Parce qu'aujourd'hui l'homme est sensible à ce qui se passe dans son environnement, il faut oeuvrer à la création d'un jardin “sensible” qui tienne compte des différents écosystèmes existants et des problèmes écologiques actuels .

Selon le Feng Shui, le jardin représente la source d'énergie de la maison; il lui procure protection, calme, sérénité et paix.

  un tel jardin n'est pas seulement un lieu de repos pour l'esprit et le corps, il intervient subtilement dans les différents domaines de la vie des habitants, que ce soit au niveau du couple, des enfants, de la carrière, de la santé ou de la prospérité.

 

 Un jardin Feng Shui est un “jardin guérisseur de l'âme”.

 

Afin de réaliser une telle oeuvre, le jardinier utilise de multiples variétés de végétaux (plantes médicinales, arbustes, vivaces, graminées, etc.) en s'appuyant sur la symbolique de ces plantes et leur place dans le jardin (cosmologie du jardin).

 

Grâce au Feng Shui, les influences des constructions alentour pourront être harmonisées ou neutralisées.

 

Chaque jardin est réalisé en fonction du terrain , du climat et des habitants. Ce dernier point est trés important car c'est ainsi que l'harmonie entre l'environnement et l'homme peut être créée.

 

un jardin qui enthousiasme l'habitant est un jardin réussi!!

 

IMG_0229.JPG

 

 

Philippe & Maria LAMOUR

Route du sous Mollard

La Crouze

73160 VIMINES

 

0651952027

0612324479

Formations courtes  "tailles, jardinage, calades, bassin" et sur les principes du Feng shui de la maison et du jardin.

 

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter au 0612324479 ou par le biais du site.